Qu’est-ce que l’hypnose ?

L’hypnose est un état naturel, et nous l’expérimentons tous au quotidien. Par exemple si vous pensez à quelque chose en lisant un livre, en étant dans le train ou même en conduisant : votre corps est là où vous vous trouvez, mais votre esprit est ailleurs.

Lors d’une séance, c’est vous-même qui entrez dans cet état d’hypnose, le praticien facilitant cette mise en hypnose.


L’hypnose SAJECE

Créée par Camille Griselin, c’est une méthode douce, bienveillante et respectueuse, prenant en compte la personne dans sa globalité. Elle est basée sur le récit d’histoires et de contes métaphoriques qui permettent de transmettre des messages dissimulés que seul votre inconscient percevra et comprendra.

Basée sur le principe de l’hypnose Ericksonienne, la méthode SAJECE se différencie par le fait qu’elle travaille principalement sur la source des maux physiques ou mentaux et non sur les conséquences qui en découlent. C’est en allant chercher au cœur de nos mémoires émotionnelles, que l’émotion à l’origine du problème va pouvoir se libérer.

Rien n’est imposé durant la séance. C’est votre inconscient qui triera les messages et décidera de mettre en place les changements suggérés par le praticien pour lui permettre d’évoluer et d’atteindre un bien-être.

Le processus de guérison et/ou de transformation sera enclenché et, si vous êtes prêt, son action se ressentira dès les premières heures après la séance, jusqu’à plusieurs semaines.

 

être illimité hypnose SAJECE

 

Comment se déroule une séance ?

Vous êtes confortablement installé dans un fauteuil, vous vous laissez guider par ma voix qui vous amène progressivement dans un état de profonde relaxation. Dans cet état d’hypnose, vous êtes conscient en permanence et entendez tout ce que je vous dis. Je m’adresse à la partie de votre inconscient à travers des histoires contenant des messages cachés, pour vous permettre d’aller chercher en vous les ressources et capacités nécessaires au changement. Puis, tranquillement, vous reviendrez à un état d’éveil ordinaire.

À la suite de cette séance, votre inconscient fera de son mieux et choisira sur quoi il veut travailler. Chacun réagit différemment, c’est pourquoi, en général, une séance peut suffire. Il est toutefois possible qu’il y ait besoin de plusieurs séances. Je vous invite à laisser le temps à votre inconscient de faire les changements nécessaires à un mieux-être. Puis, si vous le souhaitez, au bout de quelques semaines, vous pourrez prendre rendez-vous pour une nouvelle séance.